Très souvent, lorsque nous nous entraînons en Karate ou dans les arts martiaux, nous sommes très occupés par l'amélioration de notre niveau d'un point de vue "externe", c'est à dire par la recherche d'une certaine "reconnaissance" de nos sensei(s) et de nos pairs qui nous donne confiance et nous aide à trouver la motivation pour continuer ce chemin qui peut-être si exigeant.
Cela se traduit généralement par la recherche de "performances" physiques et la consécration de la plus grande partie de notre entraînement à la technique (Kihon), aux formes (Kata) et aux sparrings (Kumite).
Trop occupés par cette progression "externes", nous oublions trop souvent de consacrer une part importante de notre pratique aux principes fondamentaux et aux bases qui seules peuvent nous permettre d'atteindre un niveau supérieur dans notre pratique transformer celle-ci en un véritable outil holistique, source de santé, bien-être et épanouissement personnel.
Notre Yoga vise donc à rétablir cet équilibre et à permettre aux pratiquants de dédier une partie de leur temps d'entraînement à cette "partie manquante" des arts martiaux comme j'aime à l'appeler.
Basé sur le Ashtanga Yoga et le Hatha Yoga, notre pratique du Yoga intègre également de nombreux exercices préparatoires issus de divers arts martiaux et autres disciplines (Karate, Makkō-Hō, Qi Gong, Yi Chuan, Tai Chi, Bio Energy, Budō...).